Retour au site


Soyez le ou la bienvenu(e) sur le forum du site YusukeTeam.

>> Créer un compte        >> Mot de passe perdu?
Login :
Pass :

 waren be
 3547 messages
 Modérateur
YDB
biathlon: championnats du monde juniors01-02-04, 12:48  
toute la semaine derniere y'a eu les championnats du monde juniors de biathlon en france a bessans. (haute maurienne si je me trompe pas)

et je suis allé samedi voir le relais...
il y avait 4 courses: les "jeunes" hommes et femme (jeunes= juniors 1 et 2), et les "juniors" (donc juniors 3 et 4) hommes et femmes

et j'en ai profité pour prendre plein de photos (pfiouuu les piles de l'appareil ont fumés!) pour vous faire partager les excellents resultats des equipes françaises!!

d'abord un resumé:

les championnats du monde ont debuté le 25 janvier a bessans donc, en haute maurienne. c'est un beau site en altitude et pas forcement tres facil . la piste se presente un peu ainsi: tu sors tu depart et tu arrives directement sur une cote tres raide . une fois en haut de cette cote tu redescend et zou une autre cote... et comme ça en zig zag autour du stade de tir. puis au bout d'un moment tu arrives par une descente et tu rentre sur le stade de tir... a la sortie de celui ci l'anneau de penalité (que je deteste a bessans personnelement) et la cote du depart (au dernier tour elle est horrible!)

donc la premiere course si je me trompe pas a ete l'individuel jeunes. (individuel : 4 tirs, (2 couchés, 2 debouts) et 5 tours de 2.5 km environs. (donc au total 12.5 km))

vainqueur chez les hommes: Simon FOURCADE (que vous verrez en photos plus tard) fait 2eme et chez les filles, Marion Blondeau prend la premiere place (donc la medaille d'or )
(je ne donne que les premiers français... les autres pas le temps )

------------------------------
http://www.saniainen.com/spider/


Citations du moment:

Programmeur: personne qui resoud de maniere incomprehensible un probleme que tu ignorais avoir.


Hardware: partie de l'ordinateur qui reçoit les coups quand le Software plante.
 waren be
 3547 messages
 Modérateur
YDB
Re : biathlon: championnats du monde juniors01-02-04, 12:48  
seconde course: sprint (2 tirs cette fois. donc seulement 3 tours. pour les mecs en general 3.3 km par tours) sousla neige et le vent ce qui augmente donc la difficulté pour le tir. mais en meme temps ça donne un grand avantage a ceux qui tirent bien: car si tu tires vite et que tu le met avec le vant et la neige, tu prend vite des secondes sur ceux qui font des tours de penalités:
coté français: Joanny ROCHET est le premier français a la 9eme place. le vaiqueur etant un Québécois, Jean-Philippe LE GUELLEC.

du coté du sprint jeunes femmes, Marion BLONDEAU prend la medaille d'argent (2nd donc) (celle qui est desormais championne du monde individuel) . la fille qui gagne est une Tchèque: Michaela BALATKOVA

pour le sprint juniors hommes, une victoire encore une fois du meilleur français actuel simon fourcade
(une photos de lui sur le podium:

)

pour les juniors femmes, la victoire revient a une allemande: Magdalena NEUNER (seulement 16 ans et pourtant elle eclate tout le monde (note: a 16 ans on est jeunes, pas juniors. mais le potentiel qu'elle a lui a permis de courir en juniors...))
pour la france médaille de Bronze de Pauline Jacquin.

vient la poursuite jeunes hommes (apres un jour d'annulation me semble t il) sous un beau soleil bleu mais un -20° (note: les biathlons sont annulés si la temperature descend en dessous des -20°... juste juste!)
la poursuite c'est comme son nom l'indique une poursuite: avec le relais certainement la course la plus impressionnante car le classement est fait a la volée: les coureurs partent avec le classement et les ecart qu'ils ont obtenus la veille. donc si le premier est 20 secondes devant le second, il partira 20 seconde devant etc. et ici le tir joue beaucoup. on se retrouve vite de la premiere place a la derniere ...
et c'est le cas des français qui ont degringolés:
Déception pour Joanny Rochet qui, parti 9éme, s’effondre au tir (10 fautes) et finit 31éme.
Vincent Jay garde sa quinzième place, tandis que, au rayon des bonnes surprises, Johann Ponçon et Damien Géhin (respectivement 39éme et 45éme au départ) terminent aux 17 et 26 rangs.
(tire d'un site internet voir en bas de la page le lien)

du coté de la poursuite femmes en jeunes, Inna Mozhevitina (une Kazakh) a gagné. pour les françaises:
Les quatre filles se classent en effet aujourd’hui dans les 10 premieres. La plus belle performance, le public Haut-Mauriennais ne dira pas le contraire, c’est celle de Pauline Macabiès.
La sociétaire du Monolithe Club de Sardières partait ce matin en 23éme position (2’17 après Balatkova). A l’arrivée, avec 2 fautes au tir, elle prend la 8éme place, juste devant une autre Française Mélanie Droz Vincent. Marie Dorin a enfin offert au public un joli spectacle, en remontant 8 places pour terminer à la 6éme place.

------------------------------
http://www.saniainen.com/spider/


Citations du moment:

Programmeur: personne qui resoud de maniere incomprehensible un probleme que tu ignorais avoir.


Hardware: partie de l'ordinateur qui reçoit les coups quand le Software plante.
 waren be
 3547 messages
 Modérateur
YDB
Re : biathlon: championnats du monde juniors01-02-04, 12:49  
poursuite juniors hommes:
victoire de... Simon FOURCADE encore qui egalise donc le nombre de medailles si je me trompe pas de raphael poiré lorsque celui ci avait courru les championnats du monde juniors (il y a donc quelques années).
Il a impressionné. Tout semble pourtant si compliqué, quand, à l’approche du premier tir debout, Simon Fourcade concède près d’une minute à Michael Rösch.
L’Allemand n’a pas encore fait de faute à ses deux tirs couchés et glisse tellement vite sur la neige de Bessans qu’il reprend près de 20 secondes à Fourcade sur la deuxième boucle.

Mais Fourcade, au tir debout, ça va vite et ça touche la cible. C’est une règle. A une cadence ahurissante, déclanchant les ovations du publics venus massivement dans les gradins, le Pyrénéen décoche les cibles, une à une, redoutable de précision, de célérité et de régularité.
L’Allemand, au même moment, en est à son troisième tour de pénalité (3 fautes au premier tir debout). Il ne reverra pas Simon Fourcade qui sort devant lui. Avec une nouvelle faute à la deuxième session debout (soit 4 fautes au total, contre 1 pour le Français, au premier tir couché), l’Allemand ne peut plus revenir. Il termine à 50 secondes du Français. L’Ukrainien Serguei Sednev prend la troisième place.


et grande nouvelle pour lui grace a ces resultats il participera a un coupe du monde SENIORS avec son idole Raphael POIREE (champion du monde de biathlon). il va donc courrir avec des seniors qui ont quelques années de plus que lui . mais vu le potentiel que simon a il fera quelque chose surement de tres bien...

pour la poursuite juniors femmes:
Côté français, Pauline Jacquin finit 8éme (3 fautes, à 3'32). Anne Lise Bailly est allée très vite à ski, mais 10 fautes au tir ne lui permettent d'accrocher une quand même belle 9éme place. Celia Bourgeois est 12éme et Murielle Socquet Clerc 19éme.


puis vient le relais.
et c'est la cours a laquelle j'etait donc je vais pouvoir vous donner quelques details en plus

tout a commencé avec le relais des jeunes hommes suivi immediatement du relais jeunes femmes (du coup avec un ecart d'une minute ou deux on a deux courses en meme temps. çà ne laisse pas le temps de respirer et il faut courrir partout pour encourager tout le monde...
chez les jeunes hommes les resultats ont ete moyens sans etre toutefois catastrophique et restent TRES honorables! (faut quand meme le faire) puisqu'ils terminent 5eme.
pour les filles la victoire reviens au française: partie en premiere marie dorain a litteralement ecrasé la course puisque grace a un bon tir (note: le tir au relais est special: une fois les 5 balles tirés vous avez 3 balles de reserve . donc si vous loupez 2 balles vous avez 3 balles supplementaires ... ça fait perdre du temps de les mettres (car elles ne sont pas dans les chargeur. il faut donc les mettre a la main dans les culasses. et c'est pas super facil avec les gants.). marie a donc passé le relais avec une avance confortable d'une trentaines de secondes si je me trompe pas sur les poursuivantes... les autres filles ont donc assuré la victoire grace a des bons tirs et surtout en ne se faisant pas rattrapper par les autres

------------------------------
http://www.saniainen.com/spider/


Citations du moment:

Programmeur: personne qui resoud de maniere incomprehensible un probleme que tu ignorais avoir.


Hardware: partie de l'ordinateur qui reçoit les coups quand le Software plante.
 waren be
 3547 messages
 Modérateur
YDB
Re : biathlon: championnats du monde juniors01-02-04, 12:49  
pour les juniors: les mecs ont terminé 4eme avec une excellente course de lois habert et simon fourcade. parti 3 eme reais lois a permis de passer de la 6eme place a la 5eme. puis simon nous a fait une "simonade" comme dirai un pote: il a rattrapé juste dans le dernier tours le 5eme. ils terminent donc 4emes.

chez les juniors femmes je n'ai pas pu bien suivre la course (occupé a encourager simon et lois a la fin) mais elles terminent 3eme

resumons: sur toutes les epreuves les français ont gagné beaucoup de medailles. la preuve que les jeunes français ont un potentiel et qu'il sera plus qu'unterressant de les voir dans quelques années sur les courses des seniors..

places aux photos! [56K WARNING]
je met ici un lien vers la page des photos: http://lucky1300.free.fr/biathlon/index.html

je vous met ici aussi quelques liens vers des videos que j'ai realisé avec l'appareil photo (donc mauvaise qualitée mais ça vous montrera l'ambiance)
upload en cours les liens seront la dans 1 petite heure! passez les voir

quelques videos des coureurs dans la premiere cote avec au fond le pas de tir et le depart/arrivée
http://lucky1300.free.fr/biathlon/vid1.MOV
http://lucky1300.free.fr/biathlon/vid2.MOV
http://lucky1300.free.fr/biathlon/vid3.MOV
http://lucky1300.free.fr/biathlon/vid4.MOV
http://lucky1300.free.fr/biathlon/vid5.MOV
http://lucky1300.free.fr/biathlon/vid6.MOV

remise des prix des jeunes femmes (si on tend l'oreille derriere on entend les hommes qui reglent leur carabines...)
http://lucky1300.free.fr/biathlon/vid7.MOV
http://lucky1300.free.fr/biathlon/vid8.MOV

------------------------------
http://www.saniainen.com/spider/


Citations du moment:

Programmeur: personne qui resoud de maniere incomprehensible un probleme que tu ignorais avoir.


Hardware: partie de l'ordinateur qui reçoit les coups quand le Software plante.
 Greg92
 7 messages
Re : biathlon: championnats du monde juniors01-02-04, 13:19  
hum waren tu voudrais pas faire les commentaire sportif a la tv lol. Pfiouuf ça avait l'air moins physique a la tv ton sport
 waren be
 3547 messages
 Modérateur
YDB
Re : biathlon: championnats du monde juniors01-02-04, 13:30  
j'ai oublié de donner mes sources: www.biathlonfrance.com pour les resultats

sinon non je suis pas bon pou retre commentateur: j'ai une mauvaise memoire des visages. je suis incapable de donner un nom a un visage donc...

et enfin oui c physique ... quand je suis arrivé hier ils faisaient les essais de tirs (pour regler la cara) et j'ai senti l'odeur de la poudre.. et la j'ai regrette tout a coup d'avoir arreté ... pouvez pas vous immaginer ce qu'on ressens quand tu es tout stressé au depart et que tout a coup du posse sur tes batons pour partir... et la plus rien n'existe. il pourrait y avoir la guerre que tu n'y penserais pas.... t'es dans ta courses, en plus la ou y'a des spectateurs t'entend crier mais tu comprend rien et c'est grisant...

vous verrez sur les video des qu'elles seront uploadés l'ambiance qu'il y a

------------------------------
http://www.saniainen.com/spider/


Citations du moment:

Programmeur: personne qui resoud de maniere incomprehensible un probleme que tu ignorais avoir.


Hardware: partie de l'ordinateur qui reçoit les coups quand le Software plante.
 Ravsan
 1778 messages
 futur formatrice :p
Re : biathlon: championnats du monde juniors01-02-04, 13:40  
Pinaise ca à l'air sympa ^^
En tous cas tu fais des jolies photos
Tu devrais reprendre Waren!!!!
 waren be
 3547 messages
 Modérateur
YDB
Re : biathlon: championnats du monde juniors01-02-04, 13:43  
une fois arrete c trop dur de reprendre
tu as trop de retard sur les autres
et puis si j'ai pris la decision d'arretter c'est pas pour changer d'avis apres


c'est au choix: le sport ou l'info. moi j'ai choisi l'info

------------------------------
http://www.saniainen.com/spider/


Citations du moment:

Programmeur: personne qui resoud de maniere incomprehensible un probleme que tu ignorais avoir.


Hardware: partie de l'ordinateur qui reçoit les coups quand le Software plante.
 Ravsan
 1778 messages
 futur formatrice :p
Re : biathlon: championnats du monde juniors01-02-04, 13:55  
Bah t obligé de reprendre au mm niveau?
Au pire reprends un peu avant non?

Moi je trouve ca dommage
En plus pour serrer les meufs ca doit être mieux que l'info
 waren be
 3547 messages
 Modérateur
YDB
Re : biathlon: championnats du monde juniors01-02-04, 13:56  
ravsan le niveau est basé sur ton age
sinon ça serai trop facil
a 30 ans tu pourrai courrir contre des jeunes de 16 ans

donc si je reprend c a un niveau predefini
en l'occurence seniors
et de toute maniere je reprendrai pas

------------------------------
http://www.saniainen.com/spider/


Citations du moment:

Programmeur: personne qui resoud de maniere incomprehensible un probleme que tu ignorais avoir.


Hardware: partie de l'ordinateur qui reçoit les coups quand le Software plante.
 waren be
 3547 messages
 Modérateur
YDB
Re : biathlon: championnats du monde juniors01-02-04, 14:55  
voila les videos annoncés!
fichier en mov comme d'hab
donc quicktime obligatoire

quelques videos des coureurs dans la premiere cote avec au fond le pas de tir et le depart/arrivée
http://lucky1300.free.fr/biathlon/vid1.MOV
http://lucky1300.free.fr/biathlon/vid2.MOV
http://lucky1300.free.fr/biathlon/vid3.MOV
http://lucky1300.free.fr/biathlon/vid4.MOV
http://lucky1300.free.fr/biathlon/vid5.MOV
http://lucky1300.free.fr/biathlon/vid6.MOV

remise des prix des jeunes femmes (si on tend l'oreille derriere on entend les hommes qui reglent leur carabines...)
http://lucky1300.free.fr/biathlon/vid7.MOV
http://lucky1300.free.fr/biathlon/vid8.MOV

------------------------------
http://www.saniainen.com/spider/


Citations du moment:

Programmeur: personne qui resoud de maniere incomprehensible un probleme que tu ignorais avoir.


Hardware: partie de l'ordinateur qui reçoit les coups quand le Software plante.