Retour au site


Soyez le ou la bienvenu(e) sur le forum du site YusukeTeam.

>> Créer un compte        >> Mot de passe perdu?
Login :
Pass :

 le_vietnamese
 283 messages
la vision d'evangelion vu par le viet26-01-05, 00:20  
A force de voir qu'il y a une guerre sur ce forum entre les avis d'Evangelion, j'avais envie de donner ma vision sous forme de courriers de lecteur!!^^ Je sens que je vais attirer pas mal d'ennuis!!

Bonjour, je m'appelle Shinji Ikari, je t'écris car je me pose des questions. Depuis que ma mère est morte (mais je sais plus de quoi?), j'ai été placé en pension. Il n'y a pas longtemps mon père, qui ne m'a quasiment jamais parlé, m'a rappelé. Je n'ai d'abord pas trop compris puis je suis allé à sa rencontre à Tokyo 3. Mais au même moment, une espèce de monstre (un ange) de 50 mètres de haut a surgi, je suis un peu surpris sur le moment, mais Misato, une bombe sexuelle (dont je suis un peu amoureux, tu crois que je peux mettre la langue la première fois ?) me récupère. Sur place, on m'emmène dans un hangar et là, un autre robot géant m'attend. Mon père, un sadique qui a déjà torturé une jeune fille, m'oblige a monter dedans et aller me faire massacrer par l'autre monstre qui est dehors. Miracle, j'arrive à le battre.
Depuis, j'ai vu plein de massacres, je me suis battu avec d'autres anges, j'ai fait du Dance Dance Révolution, fait de la plongée sous-marine dans un volcan. Je suis depuis copain avec les autres pilotes : deux filles, l'une, Rei, est autiste avec des cheveux bleu électrique mais acrément bandante, l'autre Asuka, une rousse avec un fort accent allemand que j'ai envie de baiser.
Malgré le fait que j'aille sauver le monde de nombreuses fois, je manque un peu de confiance personnelle, parfois je me demande si je ne devrais pas faire chanteur de rock. Les autres sont jaloux que j'aie un gros robot, qui d'ailleurs me rappelle ma mère. Pourrais-tu me donner des conseils? Mon père avec sa barbe plaît beaucoup à Rei. Penses-tu que la moustache fasse plus adulte? Je te remercie.
Shinji

PS : je vois un pingouin qui boit des bières dans mon frigo, crois-tu que c'est normal ?


Réponse du vietnamese :
Cher Shinji, ta vie est tellement extraordinaire qu'il en existe un documentaire de 26 épisodes. Il est vrai que ton caractère renfermé et complètement autiste ne facilite pas les choses. Mais ta vie est un peu difficile, personne n'a un père psychopathe, une mère de 20 m de haut, des amis et un tuteur complètement tordus. Néanmoins, pendant cette série, tu te poses énormément de questions (comme nous), mais je pense que tu trouveras des réponses (et tu seras bien le seul). La fin de l'adolescence est toujours une période difficile à passer, on cherche à se situer par rapport au regard des autres.
C'est dommage, ton histoire commence comme une véritable modernisation du thème "les ET attaquent la terre" (Goldorak, Bioman et autres trucs ringards), avec des combats violents et une mise en scène superbe, mais hélas, entre temps, tu nous fais une petite crise existentielle, comme le scénariste qui lui n'avait pas compris qu'il fallait aussi écrire la fin, et après ça devient culte pour les otakus, avec des images bizarroïdes(des images dessinées au marqueur sur le banc, des lignes qui parlent, des panneaux qui ne sont pas des sous titres mais des questions posées) et une histoire qui n'avance pas. Les délais de livraison font que la fin sent un peu le bâclé(seulement un peu?). Le reste des spectateurs sera un peu sceptique. Commencer par sauver le monde et finir sur la fin d'une crise d'adolescence, c'est assez dommage.Je te signale également que les OAV de fins n'apportent rien à al série et ne réponds toujours pas à tes questions existencielles.
Sinon pour Misato : oui, tu peux mettre la langue, mais ne te fais pas un film (merde ! tu as déjà fait un film).
La barbe : ça fait un peu crade, je te le déconseille.
Le pingouin dans le frigo : euh arrête la Kirin.
Euh sinon, bon courage pour ta prochaine tentative de suicide...

------------------------------
Viet né le matin, chagrin! Viet mort le soir, espoir!

 Elyopsis
 2568 messages
 YusukeTeam
Re : la vision d'evangelion vu par le viet26-01-05, 08:13  
un peu d'humour, sympa
 Yusuke
 5106 messages
 houba
Re : la vision d'evangelion vu par le viet26-01-05, 08:17  
lol
excellent

c'est tellement vrai en plus

------------------------------
The best way to accelerate a macintosh is at 9.8m/sec²
 yusenken
 1553 messages
 Base Fansub Administ
Re : la vision d'evangelion vu par le viet26-01-05, 09:01  
ptdr, c'est excellent

------------------------------
nous ne faisons que vivre pour mourrir avec le sourir.
 Ashtaka
 646 messages
Re : la vision d'evangelion vu par le viet26-01-05, 17:33  
pas mal

------------------------------
CLOSE the world, txEn eht nepO
 Somnambule
 462 messages
 Tengen Toppa !
Re : la vision d'evangelion vu par le viet26-01-05, 17:44  
çà reste qd meme très cliché au lvl des références...

------------------------------
Suppose que tu rencontres un fou qui affirme qu'il est un poisson et que nous sommes tous des poissons. Vas-tu te disputer avec lui ? Vas-tu te déshabiller devant lui pour lui montrer que tu n'as pas de nageoires ? Vas-tu lui dire en face ce que tu penses ?" ... "Si tu ne lui disais que la vérité, que ce que tu penses vraiment de lui, ça voudrait dire que tu consens à avoir une discussion sérieuse avec un fou et que tu es toi-même fou. C'est exactement la même chose avec le monde qui nous entoure. Si tu t'obstinais à lui dire la vérité en face, ça voudrait dire que tu le prends au sérieux. Et prendre au sérieux quelque chose d'aussi peu sérieux, c'est perdre soi-même tout son sérieux. Moi, je dois mentir pour ne pas prendre au sérieux des fous et ne pas devenir moi-même fou."

Milan Kundera, Risibles Amours
 Lion_Sn@ke
 936 messages
 Runner
Re : la vision d'evangelion vu par le viet26-01-05, 20:06  
Dance Dance Revolution ....

tout le monde sait pourtant qu'il est déconseiller de matter des animes dans un état d'ébrieté avancé.

------------------------------
Tout à une solution, sauf la mort !
 waren be
 3547 messages
 Modérateur
YDB
Re : la vision d'evangelion vu par le viet26-01-05, 20:06  
c exactement comme ça que je vois la serie
bien au debut, emmerdante apres

tu nous en fais un sur lain? (mais tu dis du bien hein? )

------------------------------
http://www.saniainen.com/spider/


Citations du moment:

Programmeur: personne qui resoud de maniere incomprehensible un probleme que tu ignorais avoir.


Hardware: partie de l'ordinateur qui reçoit les coups quand le Software plante.