Retour au site


Soyez le ou la bienvenu(e) sur le forum du site YusukeTeam.

>> CrĂ©er un compte        >> Mot de passe perdu?
Login :
Pass :

 kitsuroki
 644 messages
 A demi présent : ftp
hajime no Hippo06-05-05, 19:41  
série que je trouve fatastique!
Je suis dans la boxe depuis tout petit et c'est une série qui pour moi est super, c'est rare de voir un manga sur la boxe je me demande meme si c'est pas le seul :S
Sinon si vous l'avez vu qu'en pensez vous?
J'ai des liens Http pour dl la série mais je ne sais pas si le boss me donne l'autorisation de les divulgués. alors si vous les voulez joingnez moi en MP. ( c'est une série non licenciée)

------------------------------
Seules deux choses sont infinies, l'univers et la stupidité de l'homme ; et encore, je ne suis pas sűr de la premičre.
 Yusuke
 5116 messages
 houba
Re : hajime no Hippo06-05-05, 21:33  
j'avoue que je connais pas, ça sent le mp ça

------------------------------
The best way to
accelerate a macintosh
is at 9.8m/sec²
 Totoro
 792 messages
 Dans un camphrier
Re : hajime no Hippo07-05-05, 01:56  
75 episodes, 1 oav, 1 film. Le manga en est Ă  beaucoup. Le dernier volume que j'ai vu passer est le 51...
De l'action en veux tu en voilĂ ...
Série très prenante, une de mes préférées.

------------------------------
Aruko, aruko, watashi wa genki...
 kitsuroki
 644 messages
 A demi présent : ftp
Re : hajime no Hippo07-05-05, 03:00  
Hajime no Ippo (littéralement En avant Ippo !) est l’une des séries à rallonge les plus prolifiques de l’histoire du manga, avec pas moins de soixante-dix volumes pour un succès considérable. C’est donc tout naturellement que le passage à l’écran se fera sur un thème cher aux japonais, les sports de combat… mais plus particulièrement pour l’un où ils n’excellent pas, la boxe anglaise ! C’est encore le passage à l’écran d’un shônen de sport pour le meilleur et pour le pire… Sur le ring, les hommes s’affrontent dans les règles du noble art. Enfilons les gants, le gong vient de retentir pour un énième round.


Fighting spirit


Tiré du manga de Jyoji Morikawa, qui est bien parti pour devenir l’une des plus longues sagas japonaises, Hajime No Ippo a été adapté en 2000. En tant que shônen de sport, les ingrédients retrouvés sont à peu près les mêmes que dans Captain Tsubsasa, Prince of Tennis ou Noritaka. La seule différence porte sur le sport en lui-même, la boxe anglaise.


Ippo Makunouchi est un frêle lycéen de dix-huit ans qui s’écrase devant les menaces d’Umezawa, le chef des furyos du coin. Vivant seul avec sa mère qui entretient un commerce de pêche et tout juste moyen à l’école, son avenir professionnel est voué à être modeste… Une fois de plus, il se retrouve coincé à trois contre un sans possibilité de s’échapper. En refusant de se défendre, Ippo sait pourtant que la raclée sera inévitable… jusqu’à ce qu’une âme charitable et baraquée passe pour le sauver, un champion de boxe en devenir, Takamura. Inconscient, notre héros se réveille quelques temps plus tard dans un gymnase de boxe. Pour soulager sa conscience et évacuer sa rage de s’être fait battre, il frappe alors dans un sac avec une force insoupçonnée qui laisse pantois tous les autres membres du club. C’est décidé ! Ippo sera boxeur professionnel. Un champion est né…


Vont s’ensuivre l’apprentissage de la boxe et des confrontations redoutables avec des boxeurs aux styles variés. Si Miyata représente le premier adversaire et l’éternel rival d’Ippo, les suivants seront des monstres physiques aux caractères bien trempés. Tricheur, puncheur, accrocheur, guerrier, psychopathe… tous les caractères stéréotypés des boxeurs se retrouvent dans la série. Pourtant, chacun possède sa propre histoire qui devient une source de motivation pour aller plus loin. Extrêmement classique mais cela prend encore. Par contre, les combats sont impitoyables et prenants aux tripes, remplis d'émotions diverses qui nous font passer par tous les stades en tant que suporter d'Ippo.


Sur trois saisons, Hajime No Ippo décline l’apprentissage et la route d’un boxeur sur les traces du titre de champion poids plumes du Japon. Chacune propose sa propre orientation : la première s’attache à présenter les termes techniques, la seconde présente le véritable début de carrière d’Ippo et la dernière la route pour la gloire.


Dernier round


Le gabarit moyen d’un japonais correspond à celui d’un poids plume. Par conséquent, la morphologie du héros se trouve logiquement calqué dessus. Cependant, cette catégorie de poids a pour inconvénient majeur de ne pas être très spectaculaire, entendez par là peu de KO, ce qui serait bien embêtant pour l’intensité de l’anime. Du coup, Ippo se retrouve doté d’une force de frappe exceptionnelle pour son poids et sa taille. Véritable appareil de démolition à lui tout seul, sa force de frappe est bien son seul point fort. Dépourvu de toute technique, sans aucune endurance physique, Ippo ne peut compter que sur son incroyable courage et sa volonté de devenir boxeur pour progresser.


L’éternelle histoire de flirt qui le lie à Kumi très classique au départ arrive à décrocher quelques sourires tout de même avec l’apparition d’un troisième personnage, le frère de la demoiselle, un boxeur au physique effrayant et au caractère psychopathe… qui deviendra même l’un des adversaires d’Ippo. La relation entre les deux par l’intermédiaire du personnage féminin provoque son lot de situations drôles. Sinon, rien de bien nouveau sur le thème amoureux.


Les situations humoristiques reviennent au trio Aoki/Kimura/Takamura, boxeurs au sein du même club que le nouvel arrivant. Supporters lors des combats de leur protégé, ils chambrent constamment Ippo (voir l’épisode des douches). L’ascension fulgurante du jeune homme va être vécu comme une source de motivation pour les combattants au modeste palmarès que sont Aoki et Kimura alors que Takamura représente la star du club, prétendant à une ceinture. A eux trois, ils forment un comité infernal qui analyse les matchs en direct. La série reste dans un bon esprit car elle est destinée à un public jeune et l’ensemble des personnages apparaît avec un air jovial.


Sauvé par le gong


La réalisation a été confiée à Mad House (X - la série, Texhnolyze). Le studio a déjà fait ses preuves sur d’autres œuvres mais ce coup-ci le budget semble avoir été sensiblement plus faible. Sans autant de moyens, moins de débauche d’énergie mais le thème ne se prête pas non plus à renouveler sans cesse les décors. Quatre lieux sont représentés fréquemment : la maison d’Ippo, le gymnase, la rue et bien sûr le ring. Le chara design évolue en bien au cours des trois saisons, les couleurs sont claires et unies mettant en valeur les personnages. Ceux-ci sont servis par une pelletée de gros plans dans le but d’insister sur leurs expressions… histoire de bien rappeler qu’en boxe, l’attitude compte autant que la technique. Les combats et l’esprit de la boxe sont fidèles à ce qu’on pouvait s’attendre : défi sur le ring, coups monstrueux, botte secrète, courage, KO à gogo. Bref, une réalisation moyenne qui laisse les personnages suffisamment mobiles pour des combats titanesques.


L’OST joue une grande part dans les moments d’intensité avec le retentissement de lourds sons de guitares électriques lors des scènes de combats, des airs de piano lors des moments de faiblesse et de doutes… classique mais l’effet escompté prend quand même et on suit le parcours du boxeur vers les sommets avec plaisir.


Deux OAV indépendants de l’histoire principale et de bonne qualité permettent aussi d’appréhender la boxe sous un autre point de vue. Le premier concerne une chance pour Kimura de pouvoir gagner le titre de champion du Japon face… au boxeur psychopathe et frère de Kumi. Le second place Ippo dans la position du favori alors qu’il est habitué à la place du challenger.


Une série sympathique sur un sport pas forcément très populaire au Japon mais qui attire tout de même par son aspect jovial. Ceci dit, Hajime No Ippo reste un shônen de sport avec un dénouement aux maigres rebondissements et une réalisation basique. Le manga va beaucoup plus loin et la série devrait maintenant se décliner sous forme d'OAV afin de montrer le match attendu par tous : Ippo contre Miyata... Bref, à déguster pour se faire plaisir et voir l’ascension sportive d’un héros indisposé à la gloire du noble art.


Critique tres bien contruite : faite par
Juro
trouvable sur :
http://manga-anime.krinein.com/Hajime-no-Ippo-1999.html

------------------------------
Seules deux choses sont infinies, l'univers et la stupidité de l'homme ; et encore, je ne suis pas sűr de la premičre.
 Tetho
 1939 messages
 Beliving a sign of Z
Re : hajime no Hippo07-05-05, 11:09  

Kitsu a Ă©crit: : Hajime no Ippo (littĂ©ralement En avant Ippo !)

En faite ça veut dite "la premiere etape" ou "le premier pas en avant", Ippo signifiant etape, marche, palier ^^

A part ca jamais vus la série, les mangasse de sport n'etant pas ma tasse de the

------------------------------
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count
 yusenken
 1555 messages
 Base Fansub Administ
Re : hajime no Hippo08-05-05, 01:37  
vi hajime no ippo est un super shonen comme on les aime
d'ailleurs si vous voulez les choper sur le net, prenez la version zeu$-team, elle tape sa mere... en plus c'est moi qui les time

------------------------------
nous ne faisons que vivre pour mourrir avec le sourir.
 kitsuroki
 644 messages
 A demi présent : ftp
Re : hajime no Hippo08-05-05, 05:17  
fait pété les links http alors

------------------------------
Seules deux choses sont infinies, l'univers et la stupidité de l'homme ; et encore, je ne suis pas sűr de la premičre.
 yusenken
 1555 messages
 Base Fansub Administ
Re : hajime no Hippo08-05-05, 12:47  
ben pour les récupérer c'est sur irc...
www.zeus-team.com pour le site
recycled-irc.org #zeu$-team
bt.zeus-team.com pour la page bt.

------------------------------
nous ne faisons que vivre pour mourrir avec le sourir.