Retour au site


Soyez le ou la bienvenu(e) sur le forum du site YusukeTeam.

>> Créer un compte        >> Mot de passe perdu?
Login :
Pass :

 Elyopsis
 2565 messages
 YusukeTeam
Les manga à lire31-07-06, 11:02  
Comme l'a suggeré Yusuke, voici un post pour que chacun propose les bons manga qu'il souhaite conseiller aux autres.

On ne propose que des manga (pas d'animes).

On ne propose que des bons bouquins de qualité (même si c'est subjectif).
 Elyopsis
 2565 messages
 YusukeTeam
Ayako31-07-06, 11:08  
C'est pas récent mais je connais depuis seulement quelques mois : Ayako d'Osamu Tezuka.



(Source : http://www.amazon.fr/exec/obidos/search-handle-url/403-8745783-6806035?%5Fencoding=UTF8&search-type=ss&index=books-fr&field-keywords=ayako)

C'est en 3 tomes et j'ai choisi cette oeuvre sur les conseils d'un vendeur de la boutique Glénat à la Part-Dieu à Lyon pour faire découvrir les manga à ma femme qui ne connaissait pas du tout.

Ca lui plait beaucoup, et du coup elle l'a conseillé à d'autres profanes.

L'avantage de cette histoire et de pouvoir intéresser un public adulte à priori rebuté par les manga grâce au sujet (c'est tiré d'une histoire vraie) et aux dessins qui ne sont pas agressifs.

Voici l'histoire :

Citation
Dans le Japon de l’après-guerre sous la férule de la régence américaine en pleine crise d’anticommunisme, les passions se relâchent et les pires crimes se commettent. Quand Jirô Tengé revient auprès des siens, il découvre que le patriarche de la famille, un potentat à l’ancienne, imposait des relations sexuelles à sa bru, au vu et au su de tous. De cette union incestueuse est née Ayako, condamnée à être recluse jusqu’à l’âge adulte. Mais Jirô doit fuir car il n’est pas innocent lui non plus : travaillant pour les forces d’occupation américaine, il a participé à bon nombre d’assassinats et de coups de main un peu louches consacrant l’alliance entre les occupants américains et les yakusas.


(source : http://www.actuabd.com/article.php3?id_article=1405)

Une simple recherche Google vous permettra de lire des critiques, des analyses et des extraits de l'oeuvre pour vous faire une idée.
 Yusuke
 5105 messages
 houba
Re : Les manga à lire31-07-06, 13:35  
bon je reprend déjà mon post sur planète


4 volumes sortis, très sympa, ryhtme de sorties un peu lent mais bonne qualité générale



Citation
Planètes, de YUKIMURA Makoto
L'espace, l'ultime frontière. Un nombre vertigineux d'astres et de planètes, une immensité étoilée s'étendant à perte de vue, jusqu'à l'Infini… Et des ordures. Des milliards de déchets, petits et grands, rebus disparates de la conquête spatiale. Bien que d'apparence dérisoire, ces débris parfois minuscules peuvent s'avérer extrêmement dangereux s'ils percutent une navette.
Yuri, Fi et Hachimaki sont des éboueurs de l'espace, ils sont chargés de récupérer ou d'éliminer ces objets potentiellement fatals. Métier peu reluisant, fruit d'une époque où la conquête de l'immensité sidérale est en passe de se banaliser.
Pourtant, dans leurs petites aventures quotidiennes, comme dans leurs quêtes et leurs questionnements personnels, il apparaît que ces trois curieux personnages sont de cette étoffe même dont on fait les héros.

Difficile de résumer Planètes, à première vue, il ne s'agit que de la chronique des péripéties d'un drôle de trio exerçant une activité plutôt bizarre, dans un lieu improbable, l'Espace.
En postface, un mot de l'auteur nous apprend qu'il ambitionne de montrer avec cette œuvre que l'infini nous englobe et nous dépasse. Vaste programme ! Il appartient à chacun d'apprécier s'il atteint cet ambitieux objectif. Mais une chose est certaine, Planètes est un mélange précieux d'intelligence et de sensibilité. Quelque part entre la hard science (les notes explicatives) et les meilleures productions d'un Cliford D. Simack par exemple, la narration est toute en subtilité. Le style graphique, impeccable, change imperceptiblement en fonction des atmosphères, tantôt drôles, tantôt graves, légères ou élégiaques. (pour ne rien gâcher, de belles planches en couleur inaugurent chaque chapitre).
Quand un ouvrage, graphique ou pas, distille des émotions avec une telle maîtrise et un art aussi achevé, il est criminel de s'en priver !


http://www.mangajima.com/manga/fiches/planetes.htm


------------------------------
The best way to accelerate a macintosh is at 9.8m/sec²
 Yusuke
 5105 messages
 houba
Re : Les manga à lire31-07-06, 13:38  
et un autre que j'ai adoré, Sanctuary
12 épisodes je crois, série terminée, dessins superbes et scénar en béton




Citation
Révolution dans les hautes sphères du bas monde


Akira Hojô est un yakuza pressé de gravir les échelons de la hiérarchie de l'industrie du crime nippon. Sa place actuelle ne lui convient plus malgré son jeune âge, sa volonté est inébranlable, ses actes sont calculés et démoniaques, c'est pourquoi il décide de passer à l'action. Une action musclée qui revêt toutes les formes : corruption, manipulation, meurtre intimidation... Tout y passe pour tirer les plans de Hojô vers le haut. Son but final n'est pas seulement prendre le contrôle d'un clan de yakuzas, c'est encore bien plus ambitieux.


Chiaki Asami est un jeune loup de la politique. Sa place de conseiller ne lui suffit plus, renverser l'ordre établi devient une possibilité qui fait son chemin et prendre le pouvoir s'avère une solution d'avenir. Ses méthodes sont beaucoup plus raffinées que celle du yakuza car évoluer dans le monde de la politique revient à utiliser l'hypocrisie et la traîtrise à bon escient, de bonnes manières dans un monde de requins. Une détermination farouche le pousse à élaborer lui aussi un plan qui apporte son lot de surprises.


« Deux hommes que tout différencie, deux hommes qui ont tout pour s'entendre ». Tel pourrait être le slogan de Sanctuary, à ce point près que les deux personnages se connaissent déjà et sont à l'origine d'un pacte indestructible, leur sanctuaire. Leur but : conquérir le monde politique et criminel de la totalité de l'archipel. Ambitieux de capitaliser tous les pouvoirs au sein de deux paires de main ? Cependant, Hojô et Asami veulent rapidement devenir des hommes d'influence même si les obstacles qui se dressent sur la route de leur sanctuaire sont bien plus nombreux qu'ils ne le croient.
http://manga-anime.krinein.com/Sanctuary-2015.html


se trouve à la fnac et autres

------------------------------
The best way to accelerate a macintosh is at 9.8m/sec²