Retour au site


Soyez le ou la bienvenu(e) sur le forum du site YusukeTeam.

>> Créer un compte        >> Mot de passe perdu?
Login :
Pass :

 Alister
 374 messages
Anime-Expo 2007 L.A. (Analyse et photos)17-07-07, 01:17  
Comme promis, voici une description et analyse illustrées d’Anime-Expo 2007

ANIME EXPO 2007

Lieu : Los Angeles, Long Beach Convention Center.
Dates : du 29 juin au 2 juillet (de 8h jusqu’à 22h ou 5h du mat suivant l’occasion)


Pour rendre la lecture moins barbante, je vous présente le sujet à la manière d’un récit.

------------------------------
La vie est trop
courte pour
connaître le monde
de la japanimation.
Profitons
pleinement de
chaque animé
découvert, vu et
incrusté dans notre
mémoire.
 Alister
 374 messages
Re : Anime-Expo 2007 L.A. (Analyse et photos)17-07-07, 01:17  
SAMEDI 30 JUIN

Bon là, le réveil fut très douloureux à 6h du matin. Malheureusement j’étais vraiment dans le cirage et j’ai mis 1 heure pour préparer la bouffe (une salade, des nectarines séchées (providentielles) et du thé glacé), mon appareil photo, mon I-Pod chargé, mon sac avec tous les accessoires de survie et surtout… la thune !! (au minimum, j’apporte avec moi près de $150 car il y a très vite une queue de 20m en face des ATM).

Le temps de sortir la caisse et de rouler jusqu’à la convention et la garer, j’arrive à l’anime-expo à 8h30. Déjà, j’étais dans l’ambiance car au moment où vous roulez dans la zone proche, vous voyez tous les fans et cosplayers défiler en plusieurs groupes indiens dans les rues. Il faut savoir que deux hôtels sont réservés à l’avance exclusivement pour l’occasion (Hyatt Regency and Westin Hotel & Resort).


8h30 : Première grosse boulette, je me suis planté de queue avec l’ « exhibition lane ». Donc retour à la case de départ et vous pouvez voir ça :


Photo queue badges

Et là encore, dites-vous que ça se multiplie par 3 au bout de 45 minutes.
(Pour l’ironie, je me plante encore de queue avec celles des badges réservées mais je m’en rends compte au bout de 5 minutes, donc je ne suis pas totalement boulet – l’excitation va-t-on dire)

Entre temps, il y a un groupe sympathique de jeunes links assortis à toutes les couleurs du jeu version DS.


Photo 5 links


9h45 : Je suis enfin dans un hall où il faut remettre un petit formulaire avec votre nom, adresse, nom de société (si applicable) et votre pseudo si vous le voulez. Yeah ! J’ai mon badge « Alister » pour samedi et Dimanche ($50 à comparer avec Japan-expo).


Photo badge achat

Sur cette photo un peu flou, vous voyez des employés et bénévoles remplir et imprimer les badges à partir de portables connectés en réseau. Par badge, on voit que c’est un vrai salon d’exposition professionnel. (Le défaut ici, il ne donnent pas de reçu pour carte bancaire, c’est votre badge qui en fait office )


10h05 : Youhou pour l’aventure ! Mais où est l’entrée ? Ah ben flûte, si je m’en souviens, c’est la première queue où je m’étais plantée. Au bout d’une heure et demie, voilà le résultat :


Photo queue entrée

Et oui ! Il y a une autre queue pour entrer T_T, et tout ça sous la chaleur du soleil californien. Je plains certains cosplayers. Et ça fait tout le tour si vous regardez bien.

Mais bon, une fois à l’intérieur, tout est rafraîchi par une bonne aération et des climatiseurs industriels. Ouf ! En plus, on vous offre gratuitement le guide des programmes officiels avec toutes les informations vitales et utiles avec un grand sachet en plastique pour y mettre les prospectus et achats.


Le hall principal d’exhibition




Bon là, on voit un peu l’ambiance et déjà plein de pub pour des éditeurs. (Pas sûr mais je dirai 10,000m²)

Pour cette journée, j’allais surtout mitrailler de photos les cosplayers et acheter tous les trucs qui m’intéresserais. En effet, ce que j’aime bien dans ce genre de convention, c’est qu’il y a toujours plein de stands qui se font la guerre des prix et il s’agit alors de tourner partout pour trouver les meilleures opportunités et essayer de marchander (je suis chinois donc vous comprenez comment ça marche en affaire pour moi ) – Gros conseil qui s’avère de plus en plus véridique : acheter toujours au dernier moment, le dernier jour. Pourquoi ? D’un si vous ne pouvez plus acheter le produit par rupture de stick, votre porte-monnaie vous dit merci ; de deux, il y a toujours un marchand qui brade à 15 ou 20% (cumulée) car il ne veut pas faire de stock.

Il y a un stand qui vendait des feutres Copiic (accessoires pro pour dessiner des mangas) qui a attiré mon attention. En même temps, ma sœur voulait que je lui achète du papier spécial.


Photos stand Copiic

Et là bonne surprise, il y avait la promotion d’un guide de coloriage et les 3 illustratrices étaient présentent et faisaient des dédicaces pour un achat à partir de $15.


Photo dédicace

Par cet exemple, dites vous que chaque stand a sa propre dédicace. C’est l’avantage d’avoir plusieurs éditeurs qui ont un très gros stand et gère eux-mêmes les queues et occasions. Ce qui fait que vous perdez maximum une heure pour l’événement. (Au japan-expo de 200-, j’avais perdu 4heures de temps rien que pour une dédicace et j’étais très déçu par une organisation hyper bordellique et tous ceux qui grugeaient dans la queue)

Pour Gédéon, il y avait la promo pour les DVD des Hellsing ultimate (le remake par Gonzo des Hellsings) et il y avait la dédicace des doubleurs.


Photo Hellsing

Autre événement d’importance, c’était la promotion pour l’animé « Freedom » dont l’hitoire et les personnages sont créés par Katsuhiro Otomo (auteur d’Akira). Et comme vedettes, le directeur Shuhei Morita et le responsable scénario Dai Sato étaient présent pour une dédicace. Je leur dis merci pour la photo.


Photo Freedom (désolé, il faut tourner la tête)
(Pour plus d’info, il y a ce lien : http://www.animenewsnetwork.com/encyclopedia/anime.php?id=6769)

Bon, je ne savais pas trop où caser cette photo. J’ai été sidéré de voir des gros stands spécialement pour du Hentai et du Yaoi avec tous les produits à l’étalage, bien affiché. Ca m’a tellement impressioné que j’ai même acheté un ti produit.


Photo Hentai heaven

Bizarrement, il y a toujours du monde devant, aussi bien des gars que des filles.


Les hôtesses

C’est devenu une mode depuis les salons automobiles internationales. Et comme j’étais à Los Angeles où se déroule le salon de l’E3 (qui a changé sa formule pour rendre l’événement purement pour professionnels – pourquoi l’année quand j’arrive ??!!? T_T), il fallait bien que de superbes HOTesses vous accueillent à certains stands. Le public ne fut pas déçu.


Photos hotesses 1

La première, je l’ai trouvée bien charmante à donner des posters gratuits (dont un est limite ecchi, je vous ferai peut-être une photo plus tard du poster)


Photo hotesses 2

Celle-ci, c’est surtout la mention « barely legal » qui m’a fait bien marrer.


Photo hotesses 3

Et là, il y avait un trio bien mignon en cosplay. La troisième était plus loin.


Plus le temps passait et plus l’ambiance m’envahissait. Ce salon était surtout visité par de vrais otakus purs et durs, aussi bien américains que japonais ou internationaux (vous avez dit français ?). Donc, le Japan-Expo en France est sympa surtout car des familles peuvent aller y visiter et ça fait découvrir la japanimation au grand public. Mais moi qui suis fan, l’anime-expo de LA a une ambiance électrique plus hystérique où vraiment vous vous sentez dans un petit monde d’animation, et tout ça sous la surveillance de la sécurité et des organisateurs. Heureusement que la Japan-expo se déroule au salon des expo en dehors de Paris car déjà c’est plus spacieux et c’est un peu mieux organisé. Donc, à LA (je n’ai pas réussi à prendre des photos), il faut savoir que les américains ne rigolent par sur la sécurité (LA est une ville visée, si vous voyez ce que je veux dire) et donc, il y a des gardes en costumes avec talkie walkie et écouteurs comme pour des gardes du corps. Et pour certains stands, il y a carrément un videur gros bras avec un spray anti-personnel pour choper des voleurs facétieux. Bon assez, de vous faire attendre, voici des photos de cosplay.


Les cosplayers

Bon, à partir de là, je vous bombarde les photos comme j’ai mitraillé les cosplayers pour les prendre avec mon appareil tout neuf.

Photos cosplayers + commentaires


Des figurines et une statue de FMA


Yoruichi dans Bleach (il faut tourner la tête )


Un Mokuba géant (CLAMP) et avant ça, deux filles ce sont jetés dessus pour l’embrasser ^_^


… Très jolies ^_^


Costumes très classes. Je dirai Final Fantasy mais chuis pas sûr.
Ikaru et l’héroïne de Angelic Layer


Agent Seras et Alucard de Hellsing
Guts de Berserk


Des personnages dans Bleach (des arrancars mais je vous spoile là)
Sora et Kairi de Kingdom Hearts


Lilith de Darkstalkers. Bravo! pour la pause qui colle au personnage.
Euh… Une fille bien jolie que je n’ai pas pu m’empêcher de prendre en photo ^_^


Le « chien fou » dans Burst Angel
Vincent de Final Fantasy 7 et Dirge of Cerberus (bravo pour les ailes, ça doit chauffer )


Gankutsuou !! Superbe costume et maquillage (c’est une fille !!)

Je disais que la France n’a rien à envier en cosplay. En effet, aux States il y a beaucoup de costumes qui sont vendus sur mesure, notamment pour Naruto. Par contre pour Trigun et Gankutsuou, j’hésite entre la création personnelle ou la réalisation par des professionnels. En France, d’après un reportage, les fans ne sont pas mauvais en coutures et je trouve que la qualité française générale est pareille si ce n’est légèrement mieux par rapport à LA.


Par ailleurs, des nuits blanches de projections sont organisées dans les deux hôtels pour un total de 3 salles (150 à 250 places avec écran géant) et une salle d’arcade mettant en avant des jeux typiquement japonais comme le para para dance, DDR, et d’autres du genre. J’ai bien aimé l’initiative du jeu où il faut frapper dans des gants, dérivé de Ken le survivant. Il y avait aussi les bons vieux Street Fighters 3.3, Hokuto no Ken (Combat 2D à la Guilty Gear) et la super promo du dernier Guilty Gear Accent Core. Dans mon cas, je n’ai pas pu résister à la borne de Super Puzzle Fighter II X (14 victoire, ce n’est que sur la fin que j’affrontais de vrais bons joueurs mais je n’ai pas rencontré de japonais ouf qui lâche des 6 chain combos sur demande – dommage ou ouf ?!!). Bref, je vous donnerai des détail dans le second post réservé pour la deuxième journée.


Pour avoir une idée des bâtiments à l’extérieur.

------------------------------
La vie est trop
courte pour
connaître le monde
de la japanimation.
Profitons
pleinement de
chaque animé
découvert, vu et
incrusté dans notre
mémoire.
 Alister
 374 messages
Re : Anime-Expo 2007 L.A. (Analyse et photos)17-07-07, 01:41  
Yusuke !

J'ai besoin d'aide, je n'arrive pas à mettre la deuxième partie. Au moment où j'appuie sur "poster votre message", ça m'envoie vers une page toute blanche. Je crois que le forum n'arrive plus à charger.

Que puis-je faire ? (Ca serait dommage de coller la deuxième partie dans un autre post).

------------------------------
La vie est trop
courte pour
connaître le monde
de la japanimation.
Profitons
pleinement de
chaque animé
découvert, vu et
incrusté dans notre
mémoire.
 yusenken
 1555 messages
 Base Fansub Administ
Re : Anime-Expo 2007 L.A. (Analyse et photos)17-07-07, 11:29  
super tes photos Alister.
Ca faisait longtemps qu'on avait pas eu un roman photos sur ce forum


Pour yusuket, j'ai l'impression qu'il est partit en vacances, ou alors en week end prolongé...

------------------------------
nous ne faisons que vivre pour mourrir avec le sourir.
 Alister
 374 messages
Re : Anime-Expo 2007 L.A. (Analyse et photos)17-07-07, 22:48  
DIMANCHE 1 JUILLET


Cette deuxième journée a été consacrée surtout pour les programmes, colloques, info presse et des projections (donc la nuit blanche). J’ai préféré aller plus tard, vers midi, ayant déjà déjeuné puisque j’envisageais de faire nuit blanche. Une bonne nuit de sommeil permet de se remettre de la fatigue de la marche et courses sur les emplettes. Avec la chaleur extérieure et l’excitation, il n’y a rien de plus crevant et dangereux pour la route.
Gros conseil : préparer au préalable le programme des conférences à regarder puisqu’il y a près de 7 salles qui organisent des événements en simultané. Il faut donc envisager plusieurs programmes si des imprévus surviennent (genre la salle est trop pleine).

------------------------------
La vie est trop
courte pour
connaître le monde
de la japanimation.
Profitons
pleinement de
chaque animé
découvert, vu et
incrusté dans notre
mémoire.
 Alister
 374 messages
Re : Anime-Expo 2007 L.A. (Analyse et photos)17-07-07, 22:49  
Les colloques

Conférence « Bandai Ent » (13h30, durée 1h)

Il y avait la promo pour les animés suivant : Flag, My Otome, Zegapain, Gamaxy Angel X/S, Ghost in the Shell SS (la 3ème saison quoi !), .Hack//roots, Tideline Blue, Clamp School et surtout en premier lieu : Aruhi (The Melancholy of Aruhi Suzumiya).

Deux guests stars étaient présentes : le directeur de l’animation d’Aruhi ainsi que la voix de l’héroïne : Yuko Goto.

(J’ai oublié de la donner à Yusuke mais la qualité est trop médiocre)
Photo Yuko Goto

J’ai aussi une vidéo où on entend la charmante et mignonne voix de la japonaise mais je ne sais pas la mettre pour vous (oh et puis je garde pour moi ^_^ - je fais mon chien).

J’y suis resté juste les premières 30 minutes pour l’interview. D’après les questions des fans, il semblerait qu’il n’y ait pas de soudtrack officiels issue de l’animé. Il semblerait que question imports de CD audio, ils ne sont pas gâtés comme nous aux USA.

------------------------------
La vie est trop
courte pour
connaître le monde
de la japanimation.
Profitons
pleinement de
chaque animé
découvert, vu et
incrusté dans notre
mémoire.
 Alister
 374 messages
Re : Anime-Expo 2007 L.A. (Analyse et photos)17-07-07, 22:52  
Bon, il semblerait que le post a une limite en longueur de texte.

Quoique je fasse, il ne m'est plus du tout possible de rajouter ne serait-ce qu'un paragraphe. Par conséquent, provisoirement, je vais mettre la deuxième partie du sujet dans un autre poste. C'est maladroit mais ça vous permettra de finir la lecture.

------------------------------
La vie est trop
courte pour
connaître le monde
de la japanimation.
Profitons
pleinement de
chaque animé
découvert, vu et
incrusté dans notre
mémoire.
 Tetho
 1939 messages
 Beliving a sign of Z
Re : Anime-Expo 2007 L.A. (Analyse et photos)19-07-07, 22:43  
La voix de l'heroine de Haruhi c'est Hirani Aya, Goto Yuko c'est la voix de Mikuru Asahina, la mascotte.

Niveau OST d'anime les USA sont bien plus gatés que nous, Geneon (entre autres) a un super catalogue a ce niveau. Mais pour la série en question (Suzumiya Haruhi no Yûutsu), les OST etaient inclusdans les Limited Edition des DVD, elle est donc introuvable séparament.


Sinon, es-tu allé au concert du SOS Dan et a celui d'Halko Momoi ?

------------------------------
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count
 Alister
 374 messages
Re : Anime-Expo 2007 L.A. (Analyse et photos)21-07-07, 04:50  
Ah ouais ! Pour la voic j'ai lu un peu trop vite dans le guide

Pour les OSTs, on va dire alors qu'aux States ils font plus dans l'officiel que dans l'import car au niveau des stands, y avait rien comme OSTs. Les seuls endroits étaient chez certains éditeurs et comme je n'avais pas le catalogue sous les yeux, c'est pour ça que j'ai déduit ma remarque précédente.

Pour les concerts, comment dire... je me suis fait un peu jeté par les fans. Traduction: il n'y avait plus de place et donc j'ai un peu abandonné les supers gros événements car il y a trop trop de monde bien à l'avance X-p

Ouais, bon, j'ai toujours des soucis pour mettre la deuxième partie de mon analyse. Même la création dans un nouveau post ne veut pas aboutir et je ne vois pas du tout pourquoi. Je tenterai de temps en temps de poster la suite, on ne sait jamais.

------------------------------
La vie est trop
courte pour
connaître le monde
de la japanimation.
Profitons
pleinement de
chaque animé
découvert, vu et
incrusté dans notre
mémoire.
 Alister
 374 messages
Re : Anime-Expo 2007 L.A. (Analyse et photos)21-07-07, 04:54  
Conférence « Circus (+18) » (9h30, dureé : 1h)

Ouais, je vois bien vos gros yeux perfides m’accusant de perversité. Mais il s’agit là de la conférence faisant la promo pour l’adaptation en animé d’un ero-game : Da Capo II.

Le directeur (animation ou studio ??) et la créatrice des personnages, Asakura Otome, étaient présents. Ca s’est passé en même temps que le concours de cosplay mais comme j’ai trop en retard j’ai préféré allé voir curieusement cet colloque. Le (+18) a beacoup suscité ma curiosité car je voyais mal la promo d’hentai et je m’attendais à du Yuri vu qu’un colloque sur le Yaoi a déjà eu lieu.


Phoho Circus

Bien sûr, il y a la période des questions et le directeur a félicité une personne pour avoir utilisé le terme « ero-game » au lieu de « hentai-game ». Et oui, la salle était pleine de fans authentiques bien informés.

Les invités étaient venus pour enquêter sur la popularité du genre et l’éventuelle sortie officielle des DVD US. La discussion fut très marrante car on était arrivé sur le sujet des fans de « big boobs » et « small boobs » - trop fun.

Remarque : les fleurs de cerisiers symbolisent le changement au Japon puisque ça correspond à la période des diplômes et de fin d’année scolaire. C’était pour soulever le sujet sur deux types de relations amoureuses : celle des années collège et celle des années lycée.

Note : Il n’y a pas d’ero-game nippons en Europe mais il y des versions taïwanaises et coréennes bizarrement ^_^;

Puis à la fin, il y a eu un tirage au sort pour des dédicaces pour le jour d’après (trop dommage car j’en ai gagné un mais je n’étais pas dispo pour lundi T_T). Et puis ce fut un concours de Jakenpo pour distribuer 4 posters géants dédicacés. Il fallait faire « pierre-papier-ciseaux » contre un des invités et seul les symboles gagnants pouvaient continuer à rester en lice. Je ne vous dis pas comment c’était l’euphorie ; tout le monde criait en cœur « Ja-Ken-Po !!!!! ». Le pire avec le directeur (boss final), vers un moment il dit : « mon prochain ce seront les ciseaux » - digne d’un combat à la JoJo. (Et il n’avait pas menti ^_^ LOL)

------------------------------
La vie est trop
courte pour
connaître le monde
de la japanimation.
Profitons
pleinement de
chaque animé
découvert, vu et
incrusté dans notre
mémoire.
 Alister
 374 messages
Re : Anime-Expo 2007 L.A. (Analyse et photos)21-07-07, 04:57  
Autres occasions

J’ai assisté à un quizz géant. La salle avait une capacité pour 500 personnes. Ca allait du quizz au jeu des openings/endings (en VO) ou encore le jeu des séquences animé où il faut trouver la suite.

La mode était surtout pour Naruto, un peu de Bleach quand même, et les classiques comme DBZ, Ranma ½, Voltron et bien d’autre comme Inu asha, Fruit Basket, sailor moon, etc… Ca reste similaire à la France. Et pas mal de lots bien sont offerts : des goodies jusqu’à la séie complète en DVD :-3


Photo quizz vidéo Aladdin

Là ce fut une fleur pour une des joueuses : Aladdin, quel est le dernier souhait de Jaffar ? Ce que j’ai bien rigolé c’était « devenir un mage noir lvl 100 ». Le plus fun ce que quelqu’un au fond gueulait « over 9000 !!! » - trop LOL.


Autres Cosplay

Bon bon, assez blablater et voici les autres cosplayers.


Personnages dans Death Note
Deux personnages de l’organisation XIII dans Kingdom Heart


Iori de King of Fighters
Guyver – Costumes très sophistiqué où plusieurs éléments brillent avec des LEDs. Chapeau !


Yuna de Final Fantasy 7
Alors là aucune idée !


Personnages de .Hack//Sign
Très belle figurine Aruhi ($1,000 !!)


On est très fatiguées ^_^ ;;


Organisation XIII de Kingdom Heart


Versus le club de Sakura dans Naruto (LOL !)


Personnellement, les meilleurs cosplays pour Trigun (anime) ! Admirez le souci des détails pour les armes et dans le dos (de vraies pièces métalliques chromées)


Bunny Girl de je ne sais plus quelle série.


Nuit blanche

Ca, j’adore car j’avais déjà de bons souvenir pour des événements similaires à l’Epitanime et je ne fus pas déçu. J’apprécie beaucoup de voir la réaction des spectateurs et de partager l’ambiance électrique.

Pour les principaux (bien chien), j’ai donc regardé Gankutsuou (Ep7 et 8 – j’ai raté les 5 et 6 mais j’ai déjà tout vu). Ce fut un régal de voir la tête de tout le monde à la fin de l’épisode 8.

Voici un spoiler de Gankutsuou pour vous faire comprendre l’ambiance :
SPOILER, sélectionnez le vide ci-dessous si vous voulez le lire
Surtout que vous voyez la femme criait d’horreur et s’évanouir tandis que le juge, sous la colère et la menace interpelle : « Omae…. Omaera…. NAN DE NADA ??!! (Mais vous, vous,… qui êtes-vous donc à la fin ??!). Et ça se termine par un plan sur Gankutsuou qui regarde comme s’il connaissait le terrible secret tandis qu’Albert se retourne, ne comprenant pas, stupéfait d’avoir peut-être participé à une terrible mise en scène.
Et GENERIQUE DE FIN !!!


Et là certains dépités disent : « That sucks !! We want the following ». Une superbe mise en bouche pour donner envie de découvrir la série. Merci pour la VOST. Car pour d’autres animés, c’est parfois en doublé et bien sûr les fans implorent la VOST mais le programme ne peut être changé

Ensuite j’ai vu les ep 22, 23 et 24 de Gun X Sword. Je pensais sincèrement qu’il y aurait la fin mais j’ai besoin de voir les épisodes 25 et 26. Comme vous en doutez, ça se termine en chien. J’adore !!

Et enfin, le mielleur : Elfen Lied Episodes 5, 6 et 7. Il y avait du monde avec pas mal de filles. En général, ils ont bien apprécié malgré le côté très gore (YES !). Les révélations dans l’épisode 8 ont fait que les filles ont été très touchés par le côté très charmants de certaines scènes (ça m’a fait de plaisir de voir ne écran géant avec le son stéréo) et permet de mieux cerner sur les motivations et les raisons de la violence de l’animé.

Un autre spoiler sur Elfen Lied toujours pour éclaircir sur l’ambiance :
SPOILER, sélectionnez le vide ci-dessous si vous voulez le lire
Dans l’épisode 5, lorsque Lucy, jeune enfant, persécuté par les autres orphelins, voit son chien se faire massacrer, elle laisse sortir sa rage en criant que ceux qui ne sont pas humains ce sont les autres orphelins. Et là, la pure scène gore où tout est arraché (littéralement). Les autres sales gosses étaient tellement méchants, viles et horribles, que le spectateur ne peut s’empêcher de vouloir une bonne correction pour eux.
A ce moment précis, tout le monde dans la salle ont fait «YES !!!_ Well done !!! ». J’ai bien aimé l’ambiance.


(Serai-je en train de faire de la pub pour Elfen Lied ?)

------------------------------
La vie est trop
courte pour
connaître le monde
de la japanimation.
Profitons
pleinement de
chaque animé
découvert, vu et
incrusté dans notre
mémoire.
 Alister
 374 messages
Re : Anime-Expo 2007 L.A. (Analyse et photos)21-07-07, 04:57  
CONCLUSION

Pour faire court car tout ça devient vite très long, j’ai beaucoup apprécié anime-expo, pour la nouveauté (Los Angeles !!), son ambiance très animé avec un nombre impressionnant de fans en cosplay au m² et pour son contenu. Beaucoup d’invité et d’événements intéressants étaient au RDV. Et enfin, j’ai pu faire quelques bonnes affaires (mais des mauvaises aussi). Les prix sont encore plus abordables qu’à Paris. L’organisation, je l’ai trouvé plus spacieuse et ordonnée, ce qui réduit considérablement les files d’attente, les désagréments et l’ennui. Pour la sécurité, ça ne rigole pas et les gens sont plus disciplinés (on ne gruge pas au moins ici dans les queues !!!). A cela, vous rajoutez des occasions pour des jeux vidéos, des projections en nuit blanche, des promos pour des films d’animation comme le dernier Miyazaki (père) ou TekkonKinkreet, et des invités de choix (aussi bien auteur que directeur d’animation) et vous avez une exposition, à ma foi, réussie.


Merci pour votre lecture, et l’appréciation des photos. Et merci à Yusuke pour avoir mis mes photos sur un serveur.


Alister

PS : Pour les images en plus grand, j’ai complètement oublié de mettre les liens. Dites-moi si certaines photos vous intéressent et je posterai plus tard les liens.

------------------------------
La vie est trop
courte pour
connaître le monde
de la japanimation.
Profitons
pleinement de
chaque animé
découvert, vu et
incrusté dans notre
mémoire.
 Alister
 374 messages
Re : Anime-Expo 2007 L.A. (Analyse et photos)21-07-07, 05:02  
OUUII !! Fini !

En fait, le problème vient d'un paragraphe dans la partie colloque. Je ne sais pas du tout ce qui fait bloquer, ça doit certainement être un mot ou une tournure avec des symboles que le forum ne doit pas aimer. Dans tous les cas, il s'agit d'un paragraphe sur l'art de la critique/revues d'animés au USA. Ce fut instructifs dans le sens qu'il y a des pros et des freelancers du net. Ces derniers sont moins objectifs et ce fut une bonne partie du débat. Puis je me suis amusée a soulever la question de la censure aéricaine de Saint Seiya. Les invités avouent que ce fut une vraie boucherie mais heureusement encore que c'est un cas rare (unique). Les fans savent où trouver des vidéos originales ^_^.

Merci pour la lecture et j'éspère que vous avez bien apprécié les photos.


N'hésitez surtout pas à écrire des commentaires et n'oubliez pas que c'est une analyse perso et donc succeptible d'avoir des erreurs ou des points de vues subjectifs.

------------------------------
La vie est trop
courte pour
connaître le monde
de la japanimation.
Profitons
pleinement de
chaque animé
découvert, vu et
incrusté dans notre
mémoire.
 Joemac
 1938 messages
 Hors circuit
Re : Anime-Expo 2007 L.A. (Analyse et photos)23-07-07, 00:34  
Super roman photo! Ça fait plaisir aux yeux ^^

On voit que tu t'amuses bien aux US

------------------------------
www.bernardorocarey.co
m
 Yusuke
 5116 messages
 houba
Re : Anime-Expo 2007 L.A. (Analyse et photos)23-07-07, 05:47  
j'adore les cosplay, rien que pour ça j'aurai bien été là-bas

jolies photos, joli reportage
et effectivement les HOTesses sont... hum bien choisies


Pour récupérer les photos en grand, prenez l'adresse de l'image qui vous interesse, et chngez juste le dossier /ax2007/ par /ax2007-big/ dans l'URL

dans ce dossier elles sont en GRAND

------------------------------
The best way to
accelerate a macintosh
is at 9.8m/sec²
 Alister
 374 messages
Re : Anime-Expo 2007 L.A. (Analyse et photos)23-07-07, 06:39  
Je suis content que ça vous fasse plaisir.

@Yusuke: Je demande ton autorisation pour mettre un post similaire sur un forum privé d'un copain à moi (vu que tu héberges les photos).

Par forum privé, je veux dire que c'est un forum restreint où seules 10 personnes peuvent écrire des posts. Une sorte de petit forum entre potes.
Of course, je mettrais les "credits" en disant que le post original est sur yusuketeam.

------------------------------
La vie est trop
courte pour
connaître le monde
de la japanimation.
Profitons
pleinement de
chaque animé
découvert, vu et
incrusté dans notre
mémoire.
 Yusuke
 5116 messages
 houba
Re : Anime-Expo 2007 L.A. (Analyse et photos)23-07-07, 22:03  
sans soucis ^^

------------------------------
The best way to
accelerate a macintosh
is at 9.8m/sec²