Retour au site


Soyez le ou la bienvenu(e) sur le forum du site YusukeTeam.

>> Créer un compte        >> Mot de passe perdu?
Login :
Pass :

Afficher les pages de ce sujet : 1 2 3
 aliquando
 32 messages
EVANGELIVE02-06-03, 16:48  
NOM de NOM!!!! vous avez vu ça?
animeland nous sort une de ces news de folie!
j'attendais ça depuis des années et j'en parlait déjà autour de moi disant:"c'est dommage qu'un scénario de cet accabit ne soit jamais porté sur grand écran à l'échelle mondiale et avec des acteurs réels... y'a tant de daubes au ciné et Evangelion est si "parfait" qu'il le mériterait....mais bon faut pas rêver..."
et bien si fallait rêver!!!!
j'en suis encore tout retourné. non seulement Evangélion va être produit par les américains en film live (et ils ont annocé ça au festival de cannes) mais en plus (et là ceux qui ne sont pas encore au courant vont avoir un chos) mais en plus!!!!!!!
c'est le WETA WORKSHOP qui va s'occuper des effets visuels!!!!!! (le WETA c'est un petit animal australien....australie....Weta...seigneur des anneaux!!! c'est l'équipe qui à été créée pour ce film! autant dire qu'ils ont déjà fait leurs preuves!!!
je sens que je vais avoir du mal pour tenir jusqu'à la sortie du film...(et y'en a bien pour 3 ans là snif)
à bientot tous!!!!
Ps: euh non rien

------------------------------
Are you living in the real world?
 Greg92
 7 messages
Re : EVANGELIVE02-06-03, 17:03  
deja au courant (electrique ) et je trouve pas perso que ça soit une bonne nouvelle
 Kukron
 1276 messages
 Shaft Drive
Re : EVANGELIVE02-06-03, 17:04  
Erf, moi qui adore Evangelion je prend pas ça comme une bonne nouvelle.
Si c'est fait par des américains, j'imagine bien le film basique à gros effets spéciaux, et un scénario completement modifié par rapport à l'anime.

" Attention, des monstres extraterrestres d'une autre galaxie envahissent la terre !
Vite, les Etats-Unis envoient leurs robots de combats pilotés par Bruce Willis, Will Smith et Jenifer Lopez.
Et dans le role du scientifique intelligent mais toujours un peu paumé (qui aura fait une théorie sur les envahisseurs), Jeff Goldblum ! "

------------------------------
Au moins les Eva, elles se battent pas comme Colargol, en Fa en Sol, comme ces tapettes de mechas de Rahxephon.
 Greg92
 7 messages
Re : EVANGELIVE02-06-03, 17:05  
lol et dire que tu as raison kukron ça fait peur
 aliquando
 32 messages
Re : EVANGELIVE02-06-03, 17:19  
laissez moi me défendre lol
je sais que les adaptations sont toujours douteuses (ça me fait penser à GODZILA ça) mais ce n'est pas ça qui me fait le plus plaisir (et j'ai insisté dessus dans mon post)
Ce qui me plait c'est que je considère que une oeuvre majeure de l'histoire de l'anime. ok pour ça on en parle plus. mais tous ceux qui n'aiment pas l'animation passent à coté d'une histoire exceptionelle. le scénario d'EVA est tout bonnement .....j'ai pas de mots pour le décrire...
Evangélion à marqué des milliers de personnes (et des mangaka aussi lol RahXephon c'était pas un perle d'originalité...mais j'ai quand même aimé car ça m'a remis dans l'ambiance d'eva) Porter cette série sur grand écran en Live c'est permettre à cet univers de toucher des millions de gens.... perso j'ai converti bocou de potes à EVA.. et vous ? vous n'aimez pas partager cette série autour de vous?
ce qui me plait dans le projet d'eva live c'est ça. l'ouverture au grand public. et si c'est pourri?(j'en doute un peu) si c'est pourri je m'en fout et si c'est bien aussi. car pour les puristes seule la série originale sera la référence.
ps j'ai vu eva la série et les films en 2 jours il y a 4 ans. j'ai jamais autant été plongé dans un univers que dans celui-là.

------------------------------
Are you living in the real world?
 Tetho
 1939 messages
 Beliving a sign of Z
Re : EVANGELIVE02-06-03, 17:25  

Citation : Ce qui me plait c'est que je considère que une oeuvre majeure de l'histoire de l'anime. ok pour ça on en parle plus. mais tous ceux qui n'aiment pas l'animation passent à coté d'une histoire exceptionelle. le scénario d'EVA est tout bonnement .....j'ai pas de mots pour le décrire...



Vas y, vas résumer 25*26 + 120 min en 2H... Si c'est pour avoir Death&Rebirth Live, pas la peine... Et puis la fin, comment veut tu la faire passer au ciné US, les deux fins d'eva ont pour cible les otakus nipons, pas le grand publique occidental, qui même si il peut la comprendre, ne se prendra pas la baffe que c'etait pour les otakus...

------------------------------
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count
 Joemac
 1933 messages
 Hors circuit
Re : EVANGELIVE02-06-03, 17:30  
Je connais la nouvelle et c'est pas une bonne nouvelle pour moi

M'enfin, on va rigoler les noms.... tu te rapelle Tetho ? Shinji Smith.... etc et les acteurs, genre Madonna en tant que Ritzuko

------------------------------
www.bernardorocarey.co
m
 Tetho
 1939 messages
 Beliving a sign of Z
Re : EVANGELIVE02-06-03, 17:32  
wais, avec Washington-3 et Kaji en latinos
tiens, rien que pour me marrer, je vais écrire un synopsis dans cet esprit

------------------------------
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count
 Greg92
 7 messages
Re : EVANGELIVE02-06-03, 17:35  
lol le delire au resto jap trop fort
 aliquando
 32 messages
Re : EVANGELIVE02-06-03, 17:38  
bon ok....
vous resterez sur l'idée qu'évangelion est uniquement destiné aux fans d'animation japonaise (que je ne définis pas du tout par OTAKU... moi aussis j'envois des piques).
En 2 ou 3 heures ils ne parviendront pas à résumer l'histoire, histoire dont la fin est destinée aux "otaku" lire ça m'a fait bondir.
déjà OTAKU ça se francise pas et on ne met pas de S au pluriel merci.
ensuite Sectariser ainsi évangélion n'a aucun sens. Je n'ai pas vu 1 seul et unique niveau d'interprétation dans Eva et autant dans sa fin. donc si toi tu penses qu'il n'y en a qu'un et qu'il ne s'adresse qu'aux fans c'est que tu as de la chance. je dis de la chance car tu n'as pas encore compris toute la pronfondeur de cet animé et que tu vas encore pouvoir découvrir en le regardant. (et moi aussi j'en ai encore à découvrir...éééénormément).
Evangélion est universel.
je regrette d'avoir reçu des réponses si aggressives et je regrette de l'avoir été aussi. mais je suis complêtement fou d'eva.
mais j'ai aussi les pieds sur terre....

------------------------------
Are you living in the real world?
 Joemac
 1933 messages
 Hors circuit
Re : EVANGELIVE02-06-03, 17:43  
Euh, réponses agréssives ? où ? j'en vois pas

Juste que pour la majorité, voir une série que si même un peu dépassé, reste culte, dans un film américain, comme on les connait bien, avec des acteurs moyen et avec le seul but de faire un truc bourré d'effets spéciaux pour rapporter un peu de thunes, ben c'est dénaturer un peu l'anime (même si je m'en fou un peu ).

Sinon, attention aliquando avec Tetho et Evangelion, il est capable de sortir son Eva 05 et tout déchiré

------------------------------
www.bernardorocarey.co
m
 Tetho
 1939 messages
 Beliving a sign of Z
Re : EVANGELIVE02-06-03, 17:46  
tout a fait, un otaku (mot que je viens de franciser, en vertue des pouvoirs qui me sont conféré) n'est pas un fan de japanime lambda, mais ceux qui se sont refermés sur eux même et c'est a eux que le message "t'arrete tes conneries 2min et tu vas voir dehors, y a un monde qui y existe" (2nd degré powwwaaa) se destine.
Oui NGE a plusieurs Lv de lecture (de tete je dirais au moins 5), mais on n'est pas obligé de tous les avoirs compris pour aprecier cet anime. Moi je ne suis pas un Eva-freak, je ne me suis pas fait d'intégral en un jour, je n'ais pas matté EOE 15 fois je ne me suis pas pris la tete pendant des heures sur des détails (qui a tué Kaji? ), je ne fait pas référence a cet oeuvre partout et tout le temps... Et pourtant ça ne m'empeche pas de bien aimer.

------------------------------
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count
 aliquando
 32 messages
Re : EVANGELIVE02-06-03, 17:59  
ah. une réponse bien.
(moi non plus je fais pas référence à eva à tout bout de champs. c'est même rare. )
je suis content de t'entendre dir que tu es daccord, que tu vois au moins 5 niveaux de compréhension dans NGE et qu'on est pas obligé de tous les voir pour aimer.
moi je ne les ai pas tous vus du premier coup. mais le peu que j'ai vu m'a donné envie d'en savoir plus et de le revoir..
pour le film on peut imaginer qu'il ne pourra pas aborder tous les niveaux que l'anime abordait. mais on n'est pas obligé de tous les voir pour aimer...
mais je reste daccord (sur un point de vue artistique et la gainax ne me contredira pas) que le pari est tellement fou que le résultat risque de ne pas être à la hauteur, pour les fans du manga en tout cas.

------------------------------
Are you living in the real world?
 Kukron
 1276 messages
 Shaft Drive
Re : EVANGELIVE02-06-03, 18:10  
Aliquando, je comprend ton point de vue quant tu dis qu'une adaptation live permettra de faire découvrir la série à des millions de gens.
Seulement voilà, si ils nous font un film comme je l'ai décrit dans mon post précédent, les millions de gens qui auront vu le films ne découvriront rien de la série, c'est ça le problème. Au pire ils se feront une idée complètement fausse de l'anime original.

"
- Noooon Shinjy (Will Smith), n'auto-détruit pas ton neuva (avec un logo Us Air Force dessus)!
- Mais maman (qui se trouvera être Misato ici), c'est le seul moyen de détruire le vaisseau mère des envahisseurs ! Je me sacrifie pour ma nation !
~~~~~~ Musique tragique mélodique à 2 sous ~~~~~~
"

------------------------------
Au moins les Eva, elles se battent pas comme Colargol, en Fa en Sol, comme ces tapettes de mechas de Rahxephon.
 aliquando
 32 messages
Re : EVANGELIVE02-06-03, 18:16  
tu as totalement raison.
y'a rien à redire à ça je pense en effet la même chose.
mais si on essaye pas on ne saura pas.

en tout cas le contraire (adaptation de film américain en anime) ça a bien donné (euh c'est plus facile aussi) le animatrix sont pas vilains. un peu pauvres graphiquement pour certains mais bien dans l'esprit. euh je sais pas pourquoi je parle de ça mais bon...

------------------------------
Are you living in the real world?
 zcoold
 2 messages
Re : EVANGELIVE02-06-03, 18:32  
Attendez Godzilla adaptation douteuse??? vous avez déjà maté un original? YA PAS PIRE niveau scénar' notamment, alors que le remake lui se targuait au moins d'un semblant d'histoire et de "logique", le coup des essais nucléaires, la france qui balance ses agents, l'humour décalé sur la culture américaine ("jamais bu un café aussi dégueulasse")...

moi j'ai bien aimé
 aliquando
 32 messages
question02-06-03, 18:35  
bon je dévie beaucoup de l'idée de départ de ce sujet mais bon... puisque j'y suis...
qu'est-ce qu'il y a comme grosse nouveauté en ce moment?
mes animés favoris sont à peu près Cowboy beebop, Eva, noir, FLCL, j'ai trouvé sympa hunter X hunter et gene shaft et rahxephon. un peu de clamp aussi.(le premier animé que j'ai découvert était nausicaa en 92 je crois et depuis je suis aussi amateur de l'univers ghibli)
alors ? vous me conseillez quoi?
et wolf's rain c'est quel style d'anime (sans parler de l'histoire)

------------------------------
Are you living in the real world?
 aliquando
 32 messages
Re : EVANGELIVE02-06-03, 18:39  
pour godzila
mais je cherchais des arguments et j'ai trouvé que ça. je pensais que personne avait remarqué mais on dirait que si.

------------------------------
Are you living in the real world?
 Tetho
 1939 messages
 Beliving a sign of Z
Re : EVANGELIVE02-06-03, 18:43  
Witch Hunter Robin deverais te plaire, Macross Ziro aussi, Mahoro, potentielement.

Zcoold: Les premiers Godzillas sont aussi des chef d'oeuvre dans le genre Cheap, et c'est ce qui fait leur charme, c'est pas des film prise de tete, mais de truc a metter entre pote pour se marrer (Godzilla Vs Mothra Vs la méduse de l'espace)

------------------------------
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count
 Greg92
 7 messages
Re : EVANGELIVE02-06-03, 18:45  

Citation : mais de truc a metter entre pote pour se marrer


chez fsa ils appelent ça une partouze tetho
 Tetho
 1939 messages
 Beliving a sign of Z
Re : EVANGELIVE02-06-03, 18:49  
tu sais, les traditions tribales et moi... chuis pas antropologue moi...

------------------------------
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count
 Tetho
 1939 messages
 Beliving a sign of Z
Re : EVANGELIVE02-06-03, 20:27  
aller, une transcription du délir sur le live d'Eva fait lors de la derniere bouffe:

2025 (forcément, aujourd’hui un Second Impact en 2000, ça marche plus, alors on le recule de 10 ans), Ville forteresse deWashington-3, une créature non identifiée connue sous le nom de « Fils du Prophète » (gomen a tous les musulmans qui passent ici) apparaît a proximité et attaque la ville sans raison apparente. L’US army est impuissante, même sa MOAB-IV (en 25 ans, ils ont pus l’améliorer) n’égratigne même pas le monstre qui est protégé par son AT-Field (Allah Terror Field), le gouvernement (exit l’ONU) est donc obligé de faire appel a l’organisation NERV (National Evangelion Reserv Vehicule, prononcez Nirveu, a l’US, et non pas Nerf, a l’allmande), dirigée par Gendo Simth (black pour des raisons de quotas, joué par Samuel L. Jackson), pour la combatre. Malheureusement la seul pilote sur place, la first child (hop, plus de faute) Rei Wu (chinoise, y a plus de chinois aux USA que de japs), est a l’hôpital suite a un accident, mais prévoyant Smith a fait venir son fils, Shinji Smith (un métis, Yui étant une WASP) reconnus comme third child par le rapport de la commission du sénat. Apres de chaleureuses retrouvailles père-fils (Ben oui, aux s’tazunis la famille c’est important) Shinji accepte de piloter l’Eva, et réussit tant bien que mal a éliminer la créature du mal. Apres le combat, le jeune homme décide, afin de ne pas gêner son père dans sa lourde tache, d’aller vivre chez Misato Doyle (jouée par la fille qui fait la scientifique nucléaire dans The World Is Not Enough et qui a aussi jouée dans Starship troopers). La commence une nouvelle vie pour Chinji, qui malgré son extrême popularité au lycée, rencontre des problèmes avec le labrador de Misato, Pen². Lors de l’attaque du second Fils du Prophète, Shinji est très déstabilisé, car il a eut une mauvaise note, la première de sa vie. Ainsi il fugue après le combat, mais est retrouvé par les force de la NERV. L’ange suivant mettra shinji et son Eva KO, et le salut viendra du fusil a lunette a positron Mac Donnell-Douglass. Heureusement pour l’équipe, un nouveau pilote Asuka O’Brian (une irlandaise, quotas obligent), et son Eva arrivent du Royaume-Unis. Apres un combat sous marin, l’équipe arrive a bon port, et Asuka intègre l’équipe. (Ici, un clip résume le combat contre les 6 anges suivant, le tout sur de la Zik de Lim Bizkit). Ensuite c’est l’incident de l’Eva-03, ou Shinji assiste impuissant au massacre de son meilleur ami, suite a un disfonctionnement du système d’exploitation de l’Eva, mal programmé par Ritsuko (jouée par Madonna). Il menace de tout casser, mais est arrêté a temps. Mis au arrêts, Kaji (un latino) viens le délivrer, les deux filles se sont faites massacrée par le dernier Fils, et seul lui peut l’arreter. A ce moment l’eva passe en mode overdrive et devient fou, allant jusqu'à fusionner (le fait de dévorer l’ange etait trop tendancieux) avec le fiston du devin, durant cet incident L’eva est alors mise en cryostase durant un temps indéterminé, Kaji se fait tuer juste après (il a délivré shinji et désobéit aux ordres). L’ange suivant inflige un profond choc a Asuka, et la Nerv est obligée d’utiliser la lance de Lincoln pour le détruire. Grace aux psy de la NERV, Asuka se remet petit a petit de son traumatisme. Rei se sacrifie avec son Eva pour détruir l’ange suivant, mais se retrouve mystérieusement en vie une fois Shinji rentré a la base. Ritsuko décide de montrer au héros la vérité, Rei n’est qu’un clone, son âme se réincarnant dans un autre corps identique a chaque fois qu’elle meurt, et détruit tout ceux qui sont encore dans leur cylindres de clonage. La Shinji fait un superbe discourt comme quoi le fait que Rei soit un clone ne change en rien, en tant que citoyenne américaine, elle a les même droits que tout le monde ‘enfin, que tous les américains). La Misato leur explique que pour faire face au dernier ange, un nouveau Child les rejoindras. Ce dernier est un beau garçon ayant un chat, et lors du premier test d’activation, il vole l’eva et fonce détruit Washington-3, révélant alors le fait qu’il est le dernier fils du prophète. les trois autres evas se lancent a sa poursuite, et lors du combat Rei se sacrifie pour sauver Shinji, qui peut alors détruire Jim Tabnis (le dernier fils du…). Le plan final du film est shinji tenant le corps de Rei dans ses bras, Asuka derrière lui lui dit : « Elle a fait ça pour que tu vive… » et l’embrasse pasionellement.


Alors y en a qui ont été oubliés (Fuyutsuki par ex), mais bon, l'essentiel est la. Je félicite aussi ceux qui auront réussit a lire mon texte inspide jusqu'au bout.

------------------------------
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count
 Yusuke
 5106 messages
 houba
Re : EVANGELIVE02-06-03, 20:36  
t'as oublié le drapeau américain flottant sur la derniere image du film, mais sinon en gros c'est ça

------------------------------
The best way to accelerate a macintosh is at 9.8m/sec²
 foruken
 1574 messages
Re : EVANGELIVE02-06-03, 20:40  
Evangelion est a l animation ce que Matrix est a la science fiction.

------------------------------
Si la titi si la tisane est interdite, je suis coucou je suis coupable de ce qu'on m'accuse
 Tetho
 1939 messages
 Beliving a sign of Z
Re : EVANGELIVE02-06-03, 20:44  
tout a fait d'accord, au niveau animation NGE c'est a chier, réutilisation de plan, abus de plans fixe (jusqu'a une minute!), ereure d'echelle (les evas changent régulierement de taille) etc... Le budget etait séré et ça se voit, mais heureuseument, le sénar rattrape tout. (evidament ceci ne s'applique pas au film, qui est lui sublimement animé (Cf Eva-02 VS Eva mass production modele)).

Et puis Foru, retourne matter escaflown, ça te calmera

------------------------------
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count
 foruken
 1574 messages
Re : EVANGELIVE02-06-03, 20:47  
Escaflowne est a l animation ce que proust est a la litterature

------------------------------
Si la titi si la tisane est interdite, je suis coucou je suis coupable de ce qu'on m'accuse
 Tetho
 1939 messages
 Beliving a sign of Z
Re : EVANGELIVE02-06-03, 20:52  
ouais, ben je te rappelle que je n'ais jamais dépassé la page 50 d'A la recherche du temps perdu... (mais cet été je compte bien le lire en entier)

------------------------------
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count
 Greg92
 7 messages
Re : EVANGELIVE02-06-03, 20:55  
lol foruken t'es trop fort

tetho t un psycho mais tu pouras etre scenarsite au states
 Tetho
 1939 messages
 Beliving a sign of Z
Re : EVANGELIVE02-06-03, 20:58  

Greg92 : tetho t un psycho


De ta part, je pred ça pour un compliment

------------------------------
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count
 Joemac
 1933 messages
 Hors circuit
Re : EVANGELIVE02-06-03, 21:17  

Citation : t'as oublié le drapeau américain flottant sur la derniere image du film, mais sinon en gros c'est ça


j'allais dire justement ça

Ah oui, et que la dernière scène de destruction et tout et de la 'belle fin' avec les protagonistes, se déroule un 4 juillet bien sur.

hihihi

bien trouvé Tetho, même si les idées avaient déjà été un peu préparé d'avance (cf, resto jap )

------------------------------
www.bernardorocarey.co
m
 Greg92
 7 messages
Re : EVANGELIVE02-06-03, 21:28  
si tu relis le debut de son post il le dit joe
 Vegeta
 603 messages
 Wézo de nuit
Re : EVANGELIVE02-06-03, 21:49  
/me veux Dolly Parton dans le rôle de Misato

au moins, elle aura pas besoin de rebourrage

------------------------------
Ecchi nano wo ikenai to omoimasu
-Mahoro
 Greg92
 7 messages
Re : EVANGELIVE02-06-03, 22:00  
tu sais denise richard n'a pas besoin de rembourage elle aussi
 Lachessis
 489 messages
 Oh my god!
Re : EVANGELIVE02-06-03, 22:05  
Excellent ton délire sur "Neo Génésis Evahnguelionne ze Mouvie" tetho!
Tu nous en fait un aussi pour Akira?
C'est toujours prevu au fait, l'adaptation cinematographique? :S

Nota:
Niveau science fiction, je préfère dix fois plus GITS et GITS SAC à Ma trique... Euh... Matrix...

------------------------------
Citation: Il est certe incroyable que Christophe Colomb ait découvert l'Amérique, mais il eut été plus incroyable encore qu'il passa à cotés. :D
 foruken
 1574 messages
Re : EVANGELIVE02-06-03, 22:07  
lachessis moi je deteste matrix ^^
tu comprendras le niveau de mon post ^^

------------------------------
Si la titi si la tisane est interdite, je suis coucou je suis coupable de ce qu'on m'accuse
 Lachessis
 489 messages
 Oh my god!
Re : EVANGELIVE02-06-03, 22:22  
Foruken:
Désolé... J'avais pas remarqué que c'était ironique de ta part...
Donc bienvenu au club!

------------------------------
Citation: Il est certe incroyable que Christophe Colomb ait découvert l'Amérique, mais il eut été plus incroyable encore qu'il passa à cotés. :D
 Le Furet
 285 messages
Re : EVANGELIVE02-06-03, 22:49  
Foruken est à l'ironie ce que Boomerang est au saucisson sec.

C'est en vain que je cherche un sens à ce que je viens d'écrire. Y'en a peut-être un, mais je vais dormir pour m'en assurer...

------------------------------
Looser un jour, looser toujours !
 foruken
 1574 messages
Re : EVANGELIVE02-06-03, 23:07  
j aime beaucoup la comparaison ^^

------------------------------
Si la titi si la tisane est interdite, je suis coucou je suis coupable de ce qu'on m'accuse
 crazy snake
 138 messages
Re : EVANGELIVE03-06-03, 01:44  
MDRRRR le texte est long, mais c mortellement marrant à imaginer....un tel désastre scénaristique ne peut que 'prêter' à sourire (mme si ca ne donne pas à rire, fo pas déconner non plus)

bravo

------------------------------
Le cerveau a des facultés tellement étonnantes qu'aujourd'hui pratiquement
tout le monde en a un.
 zcoold
 2 messages
Re : EVANGELIVE03-06-03, 02:37  
Moi j'ai découvert une série anime pitoyable... ça s'appelle je sais plus quoi mais en gros l'OP c'est un hymne à la nation gloire patriotisme Nippon il faut se battre surtout si t'es une fille de moins de 14ans et que t légerement conne contre la Russie qu'on attaque pour leur bien... en fait l'OP résume bien la série

c'est vraiment POURRRRRRI
 Ashtaka
 646 messages
Re : EVANGELIVE03-06-03, 07:00  
Connards d'amerloques, ils vont pourraver ma serie préferéee devant le monde entier.
Franchement tlm sait que sa sera un film pour le fric.Ils reprennent tout chez les autres et l'americanise avec leur propagande a 2 balles.

Putain qu'ils fassent leur films à gros budgets si ils veuelnt, mais qu'ils arrêtent de tout récuperer !!!!

Faut pas rêver non plus, le grd public va jamais voir la serie ici, et si ils la voit....c en vf alors bon....

NON AU FILM LIVE EVA !!!!
STOPPER LE FUTUR MASSACRE !!!

------------------------------
CLOSE the world, txEn eht nepO
 Leuquer
 55 messages
Re : EVANGELIVE03-06-03, 10:04  
De toute facon les films "Vive l'amerique, l'Amerique c'est bien" ca marche que chez eux et chez les esprits faibles des petits europeens en mal d'amis qui cherchent a se faire reconnaitre en ressemblant aux petits americains.
Boudiou ke ch'te foutrai des coups de pied au c.. de ces imbeciles

et pis le fait qu'ils se mettent a prendre leurs idees de films chez les mangas haaaaaaaaaa ca m'enerve. Bientot ils vont nous reprendre des autres mangas. Pourquoi pas un film sur dragon ball Z tant qu'on y est

L'amerique c'est mal.
L'amerique est au monde ce que la peste est aux hommes.

Faisons une petition antiamericains je suis sur qu'on ne serai pas les seuls a reagir

------------------------------
Yes les cours reprennent :D
 zcoold
 2 messages
Re : EVANGELIVE03-06-03, 11:07  
Ouais t'as raison ce genre de post fait réagir, l'Amérique c'est pas le "mal" MDR! on croirait entendre un Mollah en mal de massacres.... pourquoi pas le grand satan tant qu'on y est? les US c'est un pays comme un autre, le souci c'est quand ils font quelque chose, on les critiques à coup sûr et quand ils font rien, ben on les critiques à coup sûr.

Je préfere vivre aux US qu'en Iran perso... mais bon ça n'engage que moi, certains extrémistes du coin s'y trouveront à l'aise en brûlant deux-trois drapeaux Yankees et en hurlant leur haine et leur jalousie.

Le cinéma US est ce qu'il est, mais il est loin de l'idée grotesque colportée ça et là par une bande de bien-pensants intellos! le cinéma US est une mine d'or!!! je ne parle pas forcément des récentes productions, mais de toute l'histoire d'hollywood, avec ses studios éphémeres et ses sociétés de prod. qui ouvraient et fermaient aussi vite qu'un magasin de la rue montgallet, son cinéma et ses acteurs uniques.
Ne généralisons pas et ne rabaissont pas un art comme certains savent si bien le faire. Respectez l'oeuvre, même si selon vous elle est merdique.
 Joemac
 1933 messages
 Hors circuit
Re : EVANGELIVE03-06-03, 11:19  
Ouaip.

Même si la mentalité américaine est loin d'être la meilleur au monde (pour pas dire une des pire ), et le faite que la majorité soit des boulets, le faite de faire de l'extrémisme antiaméricain, c moyen aussi C'est pas parce qu'ils sont des fanatiques dans leurs camps qu'on doit l'être aussi dans le camp inverse.

Le fanatisme ça mène a rien de bon

PS: Tant qu'il y a des américains comme Michael Moore, il y a toujours espoir

------------------------------
www.bernardorocarey.co
m
 Leuquer
 55 messages
Re : EVANGELIVE03-06-03, 11:45  
attention mon poste est a ne pas prendre au premier degre ^^ je veux bien dire l'amerique c'est mal et pousser des gueulantes mais j'ai decouvert le cinema grace a des films americains comme n'importe qui et puis j'aime certains disneys et c'est americain donc je ne suis pas fanatique non plus. Et puis de toute facon quand je dis "l'amerique c'est mal" je ne veux pas non plus dire "l'iran c'est bien" je veux juste dire que certains scenaristes americains ne vont pas chercher bien loin pour leur scenar!!!
Un exemple : Ring. Je trouve la version originale sublimissime. Cela n'engage que moi mais je ne pense pas etre le seul a l'avoir appreciee. En revanche la version "americaine" n'est pas du tout du meme accabit et je trouve que ce genre de reprise est regrettable. Un tant soit peu pour l'esprit original de l'oeuvre de Nakata.
Et pour ceux que j'ai choqués je m'en excuse, je trouve que ce forum est assez sympathique et je ne ferais plus de reflexion de ce type a l'avenir

------------------------------
Yes les cours reprennent :D
 Joemac
 1933 messages
 Hors circuit
Re : EVANGELIVE03-06-03, 11:58  
bah, d'un côté c'est vrai qu'il y a bcp de reprises a l'américaine qui font craindre

C'est pour ça que Evangelion en film américain, non merci, mais PAS DU TOUT

------------------------------
www.bernardorocarey.co
m
 Lachessis
 489 messages
 Oh my god!
Re : EVANGELIVE03-06-03, 11:59  
zcoold:
-------
MDR
Ya que les européens et une pougnée de réalisateurs américains qui considère le cinema comme de l'art... Les autres ne voient dans le cinema, qu'une usine à générer du fric...
De façon général, le cinema aux USA c'est rien d'autre qu'un divertissement dénoué de tout autre intéret que celui de faire rêver 249'998'000 d'abrutis l'espace de 80 min en leur faisant croire que les USA c'est le paradis sur terre et qu'ils sont la meilleure nation au monde.
Les meilleurs film US, ceux qui se raprochent de l'art, sont rarement des productions aux budget titanesque.
Alors oui, ya des chez d'oeuvre comme American History X, American Beauty, etc, mais en comparaison de toute leurs daube à gros budgets bourré d'effet speciaux mais dénoués de tous sens, ça reste vraiment un phénomène marginal. A noter au passage que ces bons réalisateurs sont souvent mieux appréciés, reconnus et connus en Europe qu'aux USA. C'est dire le fossé culturel qui nous sépare... :S

------------------------------
Citation: Il est certe incroyable que Christophe Colomb ait découvert l'Amérique, mais il eut été plus incroyable encore qu'il passa à cotés. :D
 zcoold
 2 messages
Re : EVANGELIVE03-06-03, 11:59  
Leuquer-> Bah toi non plus ne te mets pas dans tout tes états à cause de mon post, je m'emporte facilement et puis on est en démocratie non? t'as autant le droit que moi de t'exprimer, même si nos avis divergent

Lachessis-> Heu ben non je suis non seulement pas d'accord avec toi, mais en plus je suis certain que t'as tort, c'est dire
Usine le ciné américain? mais c'est étrange comme j'ai plutôt l'impression de vivre ça dans mon propre pays: étroitesse d'esprit+protectionisme+politique de l'autruche+vite sortont des films pour le festival de cannes et tant pis si c'est de la merde et que finalement la SELECTION US remporte la palme
tu veux une preuve? va lire Télérama ou libé qui une fois n'est pas coutume descendent en flamme le cru ciné fr de cette année par apport au ciné du reste du monde, notamment Américain bah oui, étrange parce que selon toi le genre bourrin et effets spéciaux à outrance, ainsi que le commercial est trop mis en avant?
*Déjà si tu regardes bien, à part les blockbusters récents, t'en compte beaucoup toi?
*Le cinéma est un art (LE 7eme art) et est reconnu comme tel, mais l'art, ça rapporte et on peut en vivre, et même grassement il n'est pas besoin de le nier... [mode digression ON]pourquoi cette constante recherche latente du "gagner moins" se la jouer altermondialiste etc etc partager pouet pouet???? Manu Chao gagne 3millions d'euros par mois, il a des villas à pas savoir qu'en faire et il va gueuler sur les riches et la mondialisation...
[mode digression OFF]
 clementine
 1091 messages
Re : EVANGELIVE03-06-03, 12:01  
il y as pas un projet de dragon ball en live ????(tout comme de gunnm ?)
tetho c trop fort ton scenarii .
 foruken
 1574 messages
Re : EVANGELIVE03-06-03, 12:50  
clementine on dit un scenario

zcoold ca devient ridicule ce que tu dit. ce n est pas paske manu chao est riche qu il a pas le droit de gueuler contre la mondialisation. d apres toi il n y a que les pauvres qui peuvent se dresser contre l omc ? eh ben je me demande comment ils vont se faire entendre. paske manu chao au moins lui il a des tribunes pour parler, et j honore sa facon de penser. il a fait du chemin avant d etre riche, la misere il connait. je crois qu il a le droit de denoncer les problemes maintenant qu il peut.

a propos du cinema : je ne considere pas du tout ce medium comme un art. quand il aura autant de bagage que l architecture, la peinture, la musique, la danse, la poesir et la sculpture, et que l humanite aura du recul dessus, on pourra le considerer comme un art.

et pour les films americains : ce n est pas parce que lachessis critique les films americains qu il va trouver les films francais bons. la france est un grand pays de films pourris depuis tres longtemps (exemples : asterix, la totale, le boulet, une grande partie des lelouch et autres mocky, et j en passe), et c pas pres de s arreter.

------------------------------
Si la titi si la tisane est interdite, je suis coucou je suis coupable de ce qu'on m'accuse
 zcoold
 2 messages
Re : EVANGELIVE03-06-03, 13:11  
c'est marrant j'étais certain que quelqu'un me ferai la remarque...

Afficher les pages de ce sujet : 1 2 3